• Le bouc emissaire

     

    Rapport #003-PLBL Appréciateur Galibois

     

     Destinataires : Autorité de contrôle et de régulation des univers     fédérés (ACRUF)

                         : Guide Végibus Administrateur des univers fédérés

     

     
     

    Mes recherches sur le comportement des zumins me ramènent souvent à la même conclusion. Les zumins n'ont pas conscience de leurs propres aberrations, et je pense que c'est l'origine de leur toxicité.

     

     

    J'ai croisé le chemin d'une espèce nocturne, en tout point intéressante. C'est le seul mammifère qui vole littéralement.

     

    Certains autres mammifères savent très bien planer, mais aucun, à par lui, ne bat des ailes, et se déplace sur de longues distances.

     

    De plus sa vision est quasi nulle, de ce fait, il a développé une maitrise parfaite de gestion de son sonar et de transfert neuro-cérébral. J'ai pu communiquer avec lui avec une fluidité jamais atteinte sur cette planète depuis mon arrivée.

     

     

    Ce petit individu, devrait vivre en parfaite symbiose avec les zumins. Il ne vit que la nuit, donc ne les dérange pas dans leurs activités destructrices quotidiennes, il les débarrasse d'insectes nuisibles comme les moustiques, il ne défriche pas, ne ronge pas, ne pollue pas, ne créé pas de nuisance sonore, bref, l'ami parfait.

     

     

     

    Et pourtant, suivant le témoignage du petit être que j'ai audité, les zumins lui prêtent tous les maux de la terre. Ils le considèrent comme un monstre buveur de sang, certains prétendent mêmes qu'il peut se transformer en monstre zumanoide au dents pointues, et plus  récemment, il serait même responsable d'une pandémie planétaire, parce que certains zumins poussent la stupidité à le consommer.

     

    Le test de l'artichaut révèle un désintérêt total du petit individu pour ce végétal. Donc aucune contre-indication entre la culture de l’artichaut et la prolifération de ce petit mammifère.

     

     

    Décidément plus j'avance dans mon enquête et plus l'avenir des zumins me semble compromis. J'ignore si un habitant de cette planète  pourra un jour plaider en leur faveur.

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 28 Janvier 2022 à 14:31

    Bonjour Galibois

    C'est vrai je n'avais pas réalisé que la chauve-souris est le seul mammifère qui vole, je pense que c'est justement sa vie nocturne et donc mystérieuse qui effraie le commun des mortels (zumins), au moins ce petit être poilu n'est pas en danger d'extinction contrairement à de nombreuses espèces chassées et exterminées! et oui encore un mauvais point pour le genre zumin. Quant à trouver un habitant qui plaide en leur faveur j'ai bien peur qu'il ne soit pas encore né, mais lui laisserons-nous le temps (de naître), 

    Bon assez "négativé" pour aujourd'hui, bien contente que ta culture d'artichaut soit encore préservée pour cette fois-ci!

    Oui j'aime beaucoup le Sud-est de notre pays, je n'ai découvert que récemment cette partie de la France, tellement de beaux villages et paysages à découvrir! encore beaucoup de photos à faire découvrir sur mon blog de vadrouilles

    Bonne fin de semaine et à bientôt!

     

    2
    Vendredi 28 Janvier 2022 à 15:51

    Salut Laska.

    Le Sud-est est encore un peu épargné, j'ai parcouru quasiment tous les massifs en VTT, pour moi le plus beau reste la Sainte-Baume, mais c'est une question de gout. Je pratique également la plongée, c'est un régal pour la photo, je ne sais pas encore combien de temps ces paysages resteront protégés, qui vivra verra.

    Merci pour ta visite, et ne t'inquiète pas pour les zumins, j'ai découvert un habitant qui les adore, j'en parlerai bientôt wink2

    Bon week-end .

     

    3
    Dimanche 30 Janvier 2022 à 11:51

    Bonjour !

    Je me souviens que ma tante Simone, une zumine au grand coeur, en a sauvé une il y a bien bien longtemps de cela !

    Mais les légendes ont la vie dure chez les zumins ! Quelle tristesse d'avoir peur d'aussi petites bêtes (Souris, chauves-souris, araignées etc..)

    La chauve-souris est non seulement inoffensive mais en plus elle est utile. Et bien des zumins sont beaucoup plus moches qu'elle, surtout au-dedans qui ne se voit pas !

    Notre propension est grande, hélas, à détruire notre environnement ! Je partage avec toi, si tu veux, cette petite histoire que j'ai écrite un jour  ! Pardonne la longueur STP Cher Galibois

    Évacuation 

     

     

    Ils sont revenus !

    Nos jours sont comptés…

    À part quelques rares clairvoyants dont je suis, nul  ne semble être conscient du danger imminent. Pour cela, il faudrait qu’ils sachent d’abord que le danger existe.

     C’est la fin du monde, de notre monde ou de ce que nous croyons en toute innocence et légitimité, être notre monde. Innocence ou orgueil démesuré ? Qui sommes-nous donc pour croire que depuis des millénaires et des millénaires, nous sommes les Maîtres de la Terre ? Que nous régnons, seigneurs incontestés, sur toutes les autres espèces, animales ou végétales, uniquement parce que nous sommes persuadés d’être les seuls à posséder l’intelligence suprême ?

    Forts de cette prétendue intelligence humaine, tellement imbus de nous-même que nous sommes incapables de voir au-delà de notre nombril, nous avons impitoyablement assis notre domination sur ces autres espèces dont nous avons décrété, sans preuve aucune du contraire, qu’elles nous sont inférieures et, partant de cet a priori, nous avons impunément saccagé, détruit, asservi, tué…Nous avons même poussé la bêtise jusqu’à nous massacrer entre semblables, au nom de la différence. La couleur de la peau, la religion, les frontières, les opinions, tout nous était bon pour nous jeter les uns contre les autres, bêtes voraces assoiffées de sang !

    Au mépris de notre propre survie, nous avons dilapidé un héritage qui n’est même pas le nôtre. Car enfin, la planète où nous vivons ne nous appartient pas ! Pas plus qu’elle n’aurait appartenu à notre descendance ou qu’elle  n’appartenait aux dinosaures qui la peuplaient avant nous. Ni aux mammouths, ni aux singes. Ni aux pithécanthropes, australopithèques et autres Homo Sapiens, nos vénérables ancêtres.

    Tous autant que nous sommes ou que nous fûmes depuis la nuit des temps, nous ne sommes et ne fûmes jamais, toutes espèces confondues, que les pensionnaires sous haute surveillance, du même zoo interplanétaire dont la Terre n’est qu’un des innombrables enclos dispersés çà et là dans les galaxies…

    C’est à dessein que je n’ai pas employé le futur car désormais il n’en est plus pour nous sur la Planète bleue. Pour l’humanité, le mot demain n’aura bientôt plus aucun sens.

    Est-ce notre faute ? Quelles que soient nos exactions, la durée de notre présence en ces lieux n’était-elle pas programmée depuis  toujours ?

    Eux seuls pourraient répondre à ces questions.

    Eux !

    Qui sont-ils ? Des Maîtres tout puissants ? Les gardiens du chenil ? Des savants, anthropologues ou entomologistes qui nous observent à la loupe ?

    Qu’ont-ils pensé de nous pendant tout ce temps, en nous regardant vivre, évoluer, tenter sans fin de repousser les barrières qu’ils nous avaient imposées ? Ont-ils ri en nous voyant élever des temples et des cathédrales à leur gloire ? Se sont-ils moqués des multiples noms de dieux dont nous les avons affublés au cours des siècles ?

    De millénaire en millénaire, ils nous ont visités, se sont installés parmi nous sous les formes les plus diverses. Ils ont même endossé la peau de hautes personnalités humaines, censées nous servir de guides spirituels. Tout ça pour mieux nous surveiller. Ils nous ont envoyé maints signes que nous avons superbement ignorés, ont proféré maintes mises en garde que nous avons le plus souvent traitées trop négligemment.

    En nous observant, ils sont passés  de la perplexité à l’inquiétude puis à la colère. Aujourd’hui, cette sainte colère a fait place à la fureur. Ils ne peuvent plus fermer les yeux sur notre incommensurable bêtise. Ils ne tolèrent plus de nous voir dégrader avec une telle légèreté, une telle inconscience meurtrière et une telle constance, cet environnement merveilleux où ils nous ont implantés et qu’ils nous ont confié.

    Pour eux désormais, nous  sommes devenus indésirables en ces lieux. Ils ne nous voient plus que comme  des créatures indociles et primitives dont la sauvagerie et la cruauté sont sans égales, dont la naturelle propension à la guerre et à la destruction constitue un véritable danger pour la Terre. Pour les plus sévères ou les plus méprisants d’entre Eux  nous ne sommes que des  parasites.  De malfaisants et répugnants insectes grouillant dont l’anarchique et incessante prolifération menace inconsidérément le fragile écosystème de la Planète bleue, fleuron de cette galaxie. Un écosystème dont nous avons contribué plus que largement à fragiliser le bel équilibre originel par notre simple présence et par notre insupportable incurie.

    Car ne nous leurrons pas, de toutes les espèces en place, les Hommes sont considérés comme la pire et par conséquent, la seule visée par les mesures rédhibitoires qu’Ils  s’apprêtent à prendre ! Seuls ceux d’entre nous qui ont su développer l’implant intelligence suivant leurs critères, pour embellir et protéger l’inestimable enclos, seront peut-être épargnés par la rafle et laissés sur Terre avec les autres espèces encore  quelque temps.

    Peut-être ?

    Les pires, les plus dangereux, ceux qu’Ils ont jugés inaptes ou inadaptés à un replacement, ceux-là seront probablement exterminés, écrasés comme des mouches importunes ou arrachés comme de vulgaires mauvaises herbes, sans autre forme de procès. Car il y a bien longtemps que le jugement a eu lieu et le verdict prononcé est sans appel : élimination ! 

    Pourquoi la sentence n’a-t-elle pas encore été exécutée alors ? Me direz-vous. Mais parce que pour Eux, mille ans et d’avantage, ne valent certainement pas plus qu’un jour pour nous !

    Quant à nous, les simples d’esprit, les illuminés, les prophètes de tous poils et de tous temps qui n’avons cessé de crier : «  Au feu !  » depuis que ce monde est monde, nous qu’on accuse en riant trop fort de voir des petits hommes verts partout, nous qui –Eux seuls savent pourquoi – pressentons une vérité que personne ne veut entendre, nous partirons sans doute avec les autres, les réadaptables, vers cet ailleurs inconnu dont nous savons qu’il n’est jamais que notre berceau, le creuset lointain de nos origines. Nous ne partirons pas résignés mais heureux et soulagés d’être enfin reconnus pour ce que nous sommes : d’indispensables garde-fous. C’est sûrement ce à quoi nous serons employés lorsque nous serons réimplantés dans notre prochain enclos, après avoir été, comme les autres, dûment désinfectés, aseptisés, rééduqués et conditionnés pour ce nouveau  monde  . Il est en effet plus que probable que nos frères les Hommes, ces têtes brûlées, au regard de leurs terribles gènes, auront encore à plus ou moins long terme  besoin de nous pour les rappeler à l’ordre.

    C’est la fin de l’attente !

    Les astro-surveillants qui sillonnaient le ciel ont rendu compte de leur mission auprès des Hautes instances. Le tri est fait.

    Les listes d’évacuation sont entrées dans les ordinateurs de bord.

    La logistique est en place depuis des lustres.  Camouflées sous la banale apparence de vastes champs de blé ou de tournesols, les pistes d’atterrissage géantes n’attendent plus que les immenses vaisseaux de ceux qui doivent venir nous chercher.

    Nos jours sont comptés !

    Ils sont revenus !

    Bien sûr, tout cela n’est peut-être pas vrai. Ce ne sont peut-être que folles supputations, élucubrations nées d’un esprit malade. Ce que j’ai dans la tête, peut-être l’ont Ils implanté pour dissimuler une vérité bien plus terrible encore que celle à laquelle je crois.

    Ne sommes-nous pas que des animaux pensants dont Ils auraient à l’avance déterminé la pensée ? La mienne comme celle des autres ?

    Voilà que mes certitudes s’ébranlent à nouveau. Je recommence à me poser des questions dont Ils sont les seuls à détenir la réponse. Une chose est sûre  en tout cas, ce que j’ai vu, je l’ai bien vu ! Mes yeux ne peuvent me tromper à ce point ! Si ?

    Peut-être…

     

     

    4
    Dimanche 30 Janvier 2022 à 17:41

    Bonjour AnMaï -Mistic..

     

    Ben dis donc, c'est une vraie saga ce commentaire. en fait, tout ce qui intéresse mon peuple c'est la culture de l'artichaut sur terre, et comme le zumin est à peu prés la seule espèce qui le consomme, je dois compiler toutes les excuses plus ou moins crédibles pour valider l'élimination des zumins.. Quand on veut tuer son chien on dit qu'il a la rage, c'est juste de la politique extra-terrestre. Mais vous avez raison, avec ou sans nous le zumin disparaitrait quand même, donc on ne fait qu’accélérer les choses, et avec des moyens plus propres. 

    Merci pour votre visite  :) 

    5
    Dimanche 6 Février 2022 à 23:21

    Re-coucou
    Dis, Galibois, tu me compliques la vue : comment veux tu lire ce qui est à droite avec ta sympathique mais encombrante créature qui bouffe les mots ! Et que dire de la ridicule  petitesse des lettres dans tes commentaires. J'ai beau grossir, je n'y vois pas gd chose ! 

    J'ai une amie qui héberge une colonie de chauve-souris dans une cave, juste en face de sa salle à manger.... Au point que ses petites chéries sont visités par certaines personnes habilitées à les recenser. et son site est classé.. Je ne me risquerai pas à ouvrir la porte devant laquelle  passent tous les participants à ses Réunions du Vendredi soir ...  J'aime bien ces bêbêtes, mais chez elles.. pas autour de moi ou chez moi ! Ceci dit, je ne les déteste pas et ne chercherai pas à les détruire. 
    Je vais relire ton texte, car j'apprends bcp chez toi ! Merci, merci.... 

    Mais ne peux tu pas, toi qui est un crack, contourner la bestiole verte afin qu'on puisse lire toute la ligne aisément ? Merci infiniment (pour ma compréhension)
    Bises

      • Samedi 12 Février 2022 à 20:19

        Coucou Luciole, j'ai finalement trouvé comment agrandir la police des commentaires... Pas vraiment intuitif Ekablog..J'espère que c'est mieux comme ça..

        Bonne soirée

    6
    Dimanche 13 Février 2022 à 20:31

    Ah GENIAL ! Tu es un as, mon cher Galibois ! Merci pour mes yeux fatigués.....Je grossis avec CTRL roulette, mais je loupe la fin des phrases écrites.... C'est impeccable ainsi ! Mille bisous et amuse toi bien avec tes histoires : j'adore !

      • Dimanche 13 Février 2022 à 20:59

        Merci luciole, même si j'ai quatre yeux, j'avais également du mal à me relire, c'est vrai que c'est mieux maintenant. J'ai d'autres rapport à faire parvenir à ma hiérarchie, je vais bientôt les rapporter ici même .

        A Bientôt  :)

         

    7
    Mercredi 2 Mars 2022 à 06:57

    Les chauves-souris sont toujours impressionnantes "à mes yeux de zumins", mais souvent lors de certaines soirées nous essayons de les observer. Oui elles sont très utiles et ne sont pas sur notre planète terre par hasard. Merci de votre gentil passage.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :