• Etat d'urgence

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Rapport #007-PLBL Appréciateur Galibois

     

    Destinataires : Autorité de contrôle et de régulation des univers fédérés (ACRUF)

                  : Guide Végibus Administrateur des univers fédérés

     

     

    Ce rapport fait suite à une situation d'extrême urgence, qui perdure depuis deux semaines sur la planète bleue.

     

    J'attire l'attention de l'autorité de contrôle et de régulation des univers fédérés, car le projet de colonisation et de culture intensive de l'artichaut sur ce monde, est grandement compromis.

     

    En effet une entité hautement parasitaire, est identifiée comme un pou nommé "Tine". Cet élément pourrait compromettre la culture de l'artichaut, en empoisonnant les surfaces avec des substances radioactives. Cet impact retarderait le projet d'au moins 500 ans, ce qui est sacrément ennuyeux. Ceci-dit si cela se produisait, l'extermination des zumins ne serait plus à notre charge, ce qui nous épargnerait un travail considérable, mais les autres espèces disparaitraient aussi, entrainant une rupture dans la pollinisation des végétaux.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Je me suis penché dans les archives historiques des zumins, pour chercher si des évènements similaires ont eu lieu dans le passé.

     

    J'ai trouvé des tragédies équivalentes qui ont été résolues grâce à une variété de zumins appelée "héros". J'ai été informé que ces héros résidaient dans des lieux hautement protégés appelés "musées". Je suis allé visiter plusieurs de ces héros. Quand j'ai pu enfin les trouver, il semble que ma plaidoirie en faveur de la paix les ait laissé de marbre.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Les registres des zumins parlent aussi de "super héros" Une variété hautement évoluée, qui serait susceptible de contrecarrer les plans du parasite sibérien.

     

    Visiblement ces super héros n'existent que dans l'imagination des zumins et sous formes de dessins organisés dans de petites cases.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    C'est tout du moins ce que je croyais, car il existe un super héros bien réel, et on le trouve à tous les coins de rue. Il se nomme Super U.

     

    Je me suis rendu à l'un de ses nombreux QG, je l'ai finalement trouvé, mais il semble plus intéressé par le panier de la ménagère de moins de 50 ans que de la culture de l'artichaut.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Ayant épuisé toutes les éventualités d'une solution pacifique, il m'a semblé logique de procéder à une extermination immédiate des zunins, avant qu'ils ne  polluent définitivement leur propre écosystème.

    Cependant, j'ai intercepté des séquences vidéo, mettant en scène certains zumins, se battant pour leur liberté et leur famille, avec une vaillance et un courage qui force le respect. Je ne peux donc par me résoudre à exterminer les zumins quand une telle vague de dignité et de courage déferle sur le reste du monde. J'ai donc décidé, moi aussi, de revêtir les couleurs de l'honneur et de la bravoure. Et curieusement, quand on mélange du jaune et du bleu,on obtient du vert, la couleur de l'espoir (et de l'artichaut). 

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 12 Mars 2022 à 15:14

    Bonjour Galibois

     tu avais fort à faire entre les visites de musées et les super U, malheureusement j'ai bien peur que malgré tes efforts, la situation s'aggrave, alors comme toi je vais porter haut les couleurs de ce pays dont le président et son peuple forcent notre admiration, leur montrer un peu de soutien.

    Bon week-end à toi

                          Drapeau de l'Ukraine Drapeau de l'Ukraine

      • Samedi 12 Mars 2022 à 19:16

        Effectivement, j'ai perdu mon temps à chercher des héros, car ils sont déjà sur place. le moins qu'on puisse faire c'est prendre soin de leur famille qui ont réussi à fuir.

        Bon week-end Laska

    2
    Dimanche 13 Mars 2022 à 17:34

    Bonsoir Galibois

     

      • Lundi 14 Mars 2022 à 12:42

        Bonjour Blondi,

        Prends bien soin de toi, ceux qui ne l'ont pas encore chopé (comme moi) sont de plus en plus rares :)

        Bonne semaine  :)

    3
    Mercredi 23 Mars 2022 à 21:29

    Ah Galibois, comme c'est bon de te retrouver, après moi aussi une sale période ! Toujours aussi passionnant et tes illustrations géniales... Super géniales, même ! 

    Ce Tine est plus qu'un pou, c'est un pauvre type qui se prend pour un super héros ! J'espère que les Musées lui fermeront leurs portes définitivement !!! Il n'est fortiche que dans la manipulation des siens et l'affabulation ! Même de marbre, il nous regarderait de très très haut... Dommage qu'il ne soit pas un fournisseur d'artichauts, cela aurait mieux valu pour l'Humanité ! Les zumins écolos vont se frotter les mains : Tine a réussi à nous dégoûter du pétrole et du gaz pour longtemps ! 

    Dans notre coin du Var existaient des fours à charbon de bois : me demande s'il ne faut pas les remettre en service.... pour le barbeuk ! Je regrette ma superbe cuisinière à bois d'avant, dans une autre vie, sur laquelle mon frichti mijotait pendant que je travaillais à l'extérieur : le soir, tout était prêt et ... délicieux ! Mais un Tine patron ayant fermé ses portes et viré ses salariés, nous a délogé de notre coin de paradis... 

    Dommage que je ne suis pas super fan des artichauts, sinon j'aurai demandé à Gibus une petite place sur sa planète pour un couple, leurs 3 enfants  et conjoint-e-s, et leurs 7 petits enfants, une arrière petite fille et un futur-e  arrière petit -e ? 

    Gros bisous très contrariés

     

     

      • Jeudi 24 Mars 2022 à 18:46

        Chère amie éclairée, ne vous inquiétez pas pour votre petite tribus.  Actuellement nous construisons le plus grand zoo de l'univers qui consignera toutes les espèces les plus hétéroclites que nous avons rencontré durant nos périples, même les plus dangereuses, donc un enclos vous est déjà réservé  :)  

    4
    Jeudi 24 Mars 2022 à 18:59

    happy he he ! N'oublie pas les cacahuètes  ! Bisous

      • Jeudi 24 Mars 2022 à 19:37

        beaucoup trop grasses les cacahuètes, chez nous c'est cresson et radis :) le paradis 

    5
    Jeudi 10 Août 2023 à 12:08

    Coucou, bonne journée ensoleillée j'espère pour toi !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :