• La version Béta

    La version Béta

     

     

     

     

     Rapport #005-PLBL Appréciateur Galibois
     

    Destinataires : Autorité de contrôle et de régulation des univers fédérés (ACRUF)
                            : Guide Végibus Administrateur des univers fédérés

     

     

    Je pensais avoir accompli ma mission, en trouvant finalement un spécimen de Zumin, afin de pouvoir l'étudier en détail.

     

    La créature que j'ai croisé aujourd’hui, répond aux prérequis du cahier des charges concernant les zumins.

     C'est un mammifère bipède primitif, incapable de communiquer par transfert neuro-cérébral.

    Cependant certaines particularités de sa morphologie et de son attitude invalident une correspondance sans équivoque.

    La version Béta

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Effectivement, sa taille est d'un tiers plus réduite par rapport à un zumin moyen, les proportions de sa tête par rapport au reste du corps, ne correspondent pas à celle d'un zumin. Et pour finir, son visage est recouvert de pustules, particularité moins présente chez le zumin.

     

    Il se déplace grâce à un outil rudimentaire, une étroite surface plane surmontée par quatre minuscules roues. Pas de freins, pas de  motorisation, je ne comprends pas l'utilité d'un tel moyen de locomotion.

     

    Son lexique est également très primitif. Mon traducteur universel est incapable de trouver une correspondance. Je demande assistance auprès  support linguistique d'Agros.

     

    Lors du premier contact, le spécimen à vociféré:

     

    "Va-zy face de pokémon" . Je présume qu'il s'agit de sa façon de se présenter. Je me suis donc contenter de lui faire un signe.

     

    J'ai également étudié ses habitudes alimentaires. Il se nourri exclusivement de sucre et de graisse saturée. En combinant son alimentation et la dangerosité de ses déplacements, je situe son espérance de vie à 35 ans maximum.

    La version Béta

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    J'ai procédé à l'ultime test de l'artichaut. Ce légume ne semble pas l'intéresser, puisqu'il me l'a jeté au visage en s'écriant:

    "Bouffon va chez Mac Do" La aussi une traduction s'impose.

    La version Béta

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    En tout état de cause, je pense qu'il s'agit d'une version non aboutie du Zumin, que l’évolution naturelle  aurait oublié de se débarrasser.

    Il ne représente pas de danger pour la culture de l'artichaut, mais risque de perturber sérieusement nos travailleurs agricoles.

     

     

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 16 Février 2022 à 10:11

    Tu me fais bien rire et j'aime ta façon de décrire cette variété de zumin, le plus triste ou le plus drôle c'est que tout zumin passe par cette version Béta 

    Bonne journée Galibois!

      • Mercredi 16 Février 2022 à 10:43

        Donc il s'agit bien d'un Zumin en phase larvaire... Merci pour vos précieuses informations chère Laska

        Bonne journée

    2
    Mercredi 16 Février 2022 à 20:10
    Bonsoir tout d'abord merci de ta visite sur mon blog et je rigole moi aussi en lisant ton article c'est super bien fait bonne soirée
      • Mercredi 16 Février 2022 à 20:47

        Merci Jean-marie, au plaisir de te lire à nouveau
        bonne soirée.

    3
    Vendredi 18 Février 2022 à 08:17

    Coucou Galibois!

    Plus je te croise et regarde un peu les gifs, ainsi que tes quelques postes (ici ou... ailleurs?) plus je trouve le concept amusant et original. x) Tu parles de petits trucs en soulignant certains détails ou les survoles de façon fun, et de manière assez brève mais sympa.

      • Vendredi 18 Février 2022 à 09:19

        Salut Hatsushio,

        Merci pour ton retour, J'avoue que je m'amuse bien, ce support me permet de présenter mes créations 3D tout en les impliquant dans quelques unes de mes réflexions, et puis cela m'oblige à travailler un peu plus l'animation, ce que je néglige habituellement.

        De grandes et belles réflexions dans des posts également, sans doute la raison pour laquelle j'ai eu plaisir à m'y arrêter ;)

        Bonne journée et merci pour ton passage. 

    4
    Vendredi 18 Février 2022 à 09:22

    Ca se ressent! C'est plus motivant de faire quelque chose dans de bonnes conditions, comme ça. :)

    Il n'y a pas de quoi, je te remercie toi de m'avoir accordé de ton temps aussi! :D

    De même, je te souhaite une agréable journée. o/ (et une très bonne continuation dans le monde zumain, haha)

    5
    Vendredi 18 Février 2022 à 13:22

    Bon week-end Galibois,

    profites bien.

     

      • Vendredi 18 Février 2022 à 15:01

        Bonjour, plein soleil aujourd'hui, je fini mon boulot dans 2 heures, et  je m'en vais faire un tour dans mes collines.

        (vive le télétravail)

        Merci pour votre gentil passage.

        Bonne journée et bon week-end .

    6
    Samedi 19 Février 2022 à 18:13

    Bonjour et bon samedi!

    Merci de ta gentille visite sur mon blog.

    Tu seras toujours le bienvenu (je suppose que tu es masculin).

    Bon weekend.

    Amicalement, Opaline.

      • Dimanche 20 Février 2022 à 11:49

        Bonjour Opaline,

        Merci pour votre très sympathique apparition sur cette page.

        Bienvenue également ici, bienveillance et humour à partager.

        Bon Week-end et à bientôt.

         

    7
    Mardi 22 Février 2022 à 13:59

    D'abord merci pour ta visite sur mon blog, et je découvre ainsi le tien qui est original et agréable, je m'abonne pour ne pas louper des articles, bon après midi,  amicalement.

      • Mardi 22 Février 2022 à 14:05

        Merci pour ton passage Marisarah. J'ai des amis dans le Nord, et ce qu'on dit concernant votre générosité est bien mérité. 

        Je suis aussi ton blog, j'aurais des nouvelles de votre belle région en temps réel  ;)

        A bientôt et bon aprem :) 

         

    8
    Vendredi 25 Février 2022 à 16:06

    Bonjour,

    je viens te souhaiter un très bon week-end j'espère avec du soleil.

    Cordialement.

    Mari

      • Vendredi 25 Février 2022 à 16:20

        Bonjour Mari,

        Le soleil est prévu chez moi pour ce WE, merci beaucoup pour ton gentil  passage et j'espère un tres bon WE pour toi 

        Bonne journée 

    9
    Lundi 28 Février 2022 à 07:04

    Merci pour votre gentil passage dans mon petit havre de paix. Votre blog est très original et prête à réflexion sous son aspect très drôle.

      • Lundi 28 Février 2022 à 14:05

        Hé oui, je pense que nous avons le même havre de paix à quelques kilomètres près. A bientôt, au plaisir de vous lire . 

    10
    Mercredi 23 Mars 2022 à 22:43

    ^^ ! he ! ou bad ! ça dépend si le marmot t'amuse ou t'agresse ! Mais Gibus, "on" les dresse à la violence, à la malbouffe et à l'imbécilité ! Jette donc un de tes zieux sur leurs jeux vidéos... sans parler des films à la télé ... et du reste ! Mais ferme les autres zieux, car tu risques le malaise cardiaque ! Bon courage !

    C'est à croire qu'une ou des entités mauvaises s'acharnent à rendre idiots tous les zumins, afin de mieux les contrôler  i M'est avis que tu es loin d'arriver à leurs chevilles ! Fais gaffe, Gibus, si tes artichauts valent de l'or, tu es mort !

    Bisous admiratifs : trop bien, tes animations, Galibois !

      • Jeudi 24 Mars 2022 à 17:41

        Bonjour chère amie éclairée. Bha tu sais, j'ai déjà été vendu par mon concepteur à plusieurs concepteurs de jeux vidéo dans   plusieurs pays, donc je n'ai pas besoin d'y jeter un œil puisque j'y suis déjà. Tout est une question d demande, personne ne forme quiconque à la violence. Nul n'a besoin de rendre les zumins idiots puisque cette particularité est présence dans leur ADN :)

        Au fait qui est Gibus ?

    11
    Jeudi 24 Mars 2022 à 18:50

    Ah oui, pardon d'avoir écorché ton nom, je n'y vois plus très bien et je n'ai retenu qu'une partie de  "Végibus" ! he ! Ma DMLA me mange qqs lettres parfois... aww Merci d'avoir augmenté la hauteur des caractères ! 

    Désolé de te contrarier, Galibois, ce n'était mon intention, mais j'ai vu,  ébahie, mes petits enfants, encore enfants,  jouer avec des jeux d'une violence inouïe.... un jour de Noël de surcroît... Voir de paisibles cyclistes "'dégommés" par une voiture ou le conducteur sortir et tuer des piétons, imagine mon effroi ! "dégommer" était le verbe employé par les petits qui s'amusaient follement ! Mon fils bcp moins : il n'avait pas visionné la vidéo avant et surtout, j'étais là et je fumais !!! Et je ne te parle pas des jeux des années suivantes... Moi, j'appelle cela des actes de terrorisme ! et je suis persuadée que ces jeux là banalisent la violence gratuite... Le cerveau est une chose fragile et malléable... Qqs stages sur le sujet (je voulais être psy ) ! Et je suis bien en accord avec ce qui suit :

     L’enfant a un cerveau immature et fragile
    Les recherche ont démontré que le cerveau de l’enfant est malléable et immature. Chaque expérience relationnelle modifie les molécules cérébrales, les neurones, leurs connexions, les structures des circuits cérébraux et même l’expression de certains gènes.. La condition pour une évolution optimale du cerveau de l’enfant est une relation empathique, aimante et soutenante.

    Bon, c'est mon opinion ! Elle n'engage que moi... 

    Mais il est vrai que le zumin a dès tout petit une agressivité innée envers autrui, on l'observe bien dans ses jeux dans les parcs à sable, par exemple... Pas facile de l'éduquer en lui proposant la bienveillance.... Les gènes parlent souvent pour lui... 

    Mille excuses, mon com est bien long ! Bisous Galibois

      • Jeudi 24 Mars 2022 à 19:35

        La violence est vendeuse, et tellement bien ancrée que le politique s'en accommode et même la plébiscite. Quand on élève la tauromachie au rang d'art, ou la chasse et la pêche assimilées au sport, je pense que le zumin, quelque soit son développement neuronal, a quand même de sacrées prédispositions :)

         

        Bonsoir Luciole,  la bienveillance est comme les lucioles, très lumineuse mais très éphémère

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :