• Le retour des libellules

    Le retour des libllules

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Chers amis blogueuses et blogueurs.

     

    Aujourd'hui, pas de rapport officiel à ma hiérarchie. Je m'adresse à vous directement, car je retourne sur Argos pour quelques jours.

     

    Tous les 13 ans, un grand évènement de produit sur Agros. Nous fêtons le retour des libellules.Les libellules lors de leur grande migration, viennent se restaurer sur notre planète.

     

    Les libellules sur Agros sont sensiblement identiques au vôtres, sauf qu'elles sont 100% végétariennes. On a souvent tendance à oublier, que sous leur aspect fragile et leur forme gracile, les libellules terriennes sont de redoutables carnassières.

     

    Nous les attendons avec impatience, car elles détiennent un grand secret, mais leur langage n'a jamais pu être décodé.Alors nous essayons d'interpréter leur message pour trouver des éléments qui pourraient nous orienter vers ce fameux secret.

    Le retour des libllules

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    De plus, ce mystère linguistique a induit une tradition assez spéciale. Les Agrossiens et Agrossiennes, déclarent leur flamme en postant des messages codés dans la boite aux lettres des éventuels prétendants. Les messages sont codés certes, mais le (la) soupirant(es) laisse généralement suffisamment d'indices pour orienter l'objet de son désir, dans la bonne direction.

     

    J'ai eu la surprise une fois, de trouver ce type de billet doux dans ma boite aux lettres, c'était un petit poème de quelques lignes qui disait:

     

    Tes globes oculaires qui dansent sous la brise

     Comme plient les roseaux dans la brume soumise

    Aiguisent les ardeurs de mes mandibules

     Qui s'ouvrent au battement de mon cœur qui brûle.

     

    J'ai tout de suite deviné l'auteur de ces alexandrins mais je n'étais pas le seul, et je n'avais pas supposé que dame Galipette mon épouse avait elle aussi trouvé le billet, et forcément elle ne l'a pas apprécié du tout.

    Le retour des libllules

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Cette aventure m'a apporté une certaine ligne de conduite: Pour bien commencer une journée, il faut se hâter d'ouvrir son courrier.

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 27 Mars 2022 à 10:54

    Ah ah dame Galipette pas contente du tout mdr!! et oui le printemps donnent des ailes comme à nos libellules, celles de ta planète sont bien sympas !

    Bon dimanche Galibois et attention au rouleau à patisserie he

      • Lundi 28 Mars 2022 à 22:40
        Bonsoir dame Laska. Les libellules sont de sacrées chipies, elles nous font tourner la tête depuis des siècles, elles sont à l'origine de l'invention du rouleau à pâtisserie :)
    2
    Mardi 29 Mars 2022 à 06:18

    Très drôle le printemps est arrivé et bizarrement il fait tourner des têtes! Heureusement Dame est là pour remettre les pendules à l'heure ça tombe bien on a changé d'heure, tout pour déstabiliser. Chez moi ma grand-mère attendait son mari avec un balai lorsque mon grand père s'égarait. Ah le printemps! Belle journée et merci pour votre passage. 

      • Mardi 29 Mars 2022 à 10:08

        C'est intéressant de constater que malgré leur lacune d'orientation, les dames retrouvent très facilement le chemin de la boite aux lettres, du téléphone portable du conjoint, ou éventuellement les poches du conjoint  :)

        Bonne journée Princesse 

    3
    Samedi 9 Avril 2022 à 16:11

    Petit bonjour du week-end, ces derniers jours sale temps pour les libellules, grosses chutes de neige hier soir sur la Lorraine mais il est où le printemps??

    Bon week-end!

      • Mercredi 13 Avril 2022 à 08:12

        Bonjour Laska,

        Excuse-moi pour ma réponse tardive, mais je n'étais pas très dispo ces derniers temps. Ici (dans le sud-est) le printemps est bien là, mes tortues ont bouclé leur hibernation, c'est le signe que les températures remontent .

        Bonne journée ;) 

    4
    Jeudi 5 Mai 2022 à 12:16

    Coucou Galibois!

    Perso j'ai découvert qu'elles sont carnassière à cause (grâce?) du jeu Elden Ring. x) Maintenant je les traite de moustiques. (parce que se faire défoncer par des libellules pendant un "boss" de zone, c'est pas ouf)

    5
    Samedi 7 Mai 2022 à 10:37

    Coucou tu prends une grande pause, peut-être un gros rapport à faire sur les artichauts?

    A bientôt Galibois!

    6
    Mercredi 27 Juillet 2022 à 19:43

      • Mercredi 18 Janvier 2023 à 13:13

        Merci pour ton gentil passage  Blondi, n'arrête jamais de créer , c'est le secret de la jeunesse éternelle :) 

    7
    Lundi 26 Décembre 2022 à 13:02
    8
    Vendredi 6 Janvier 2023 à 21:26

    Coucou Galibois,

    Je te présente mes meilleurs vœux santé, bonheur et réussite. Je te souhaite une année riche en projets professionnelles et familiaux. Que cette année 2023 qui démarre soit la meilleure de toutes pour toi et tes proches

     

     

      • Mercredi 18 Janvier 2023 à 13:11

        Merci beaucoup Dame Nadine, une merveilleuse année pour vous et tous ceux qui se trouvent dans votre coeur.

        Que 2023 soit plus agréable que 2022 pour cette planète 

    9
    Mercredi 18 Janvier 2023 à 17:09

    Bonjour Galibois

    Merci de ta visite et de tes coms 

    Bienvenu chez moi, juste la porte a pousser cool

    A bientôt bonne fin de journée, donc douce soirée

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :