• Identification du parasite

    Bonjour peuple de la planète bleue.

     

    Je me nomme Galibois,  je viens de la planète Agros située à 312 univers du votre.

    Agros est une Planète géante baignée par 4 soleils et protégée par plusieurs milliers de kilomètres de gouttelettes en suspension,
    qui assurent un fraicheur et une humidité constente. Nous vivons en paix depuis 568 millions de vos années terrestres. Nous avons toujours su
    nous adapter à notre environnement et vivre en harmonie avec notre nature nourricière. Nous vivons uniquement de l'agriculture et nous cultivons tous les végétaux qui existent dans les 228 univers que nous avons parcouru.                                                                                              

    Aujourd’hui notre croissance a atteint ses limites et notre planète ne parviendra plus à nous nourrir dans 2628 ans, c'est à dire demain.
    Nous devons faire face à une urgence. Le seul moyen de subsister est de coloniser d'autres planètes. Notre guide le grand Végibus, a diligenté
    une commission d'appréciation des planètes à coloniser, éligibles à la production des ressources végétales dont nous avons besoin.
    600 appréciateurs ont été nommés, pour parcourir 500 univers afin de recenser les planètes potentiellement colonisables.

    Nous avons réussi à lister 68 planètes qui englobent à quasi-totalité des ressources nécessaires.
    Un seul végétal est manquant, indispensable à notre survie : l’Artichaut .

    Par bonheur, la dernière planète visitée fut la bonne. Cette superbe et minuscule planète bleue qui vous héberge est la seule sur laquelle l'artichaut  peut pousser. Nous avons donc pris la décision de coloniser cette planète.
    Nous refusons une colonisation brutale, bien que nous en ayons largement les moyens. Nous allons continuer à laisser vivre les habitants de cette planète comme ils le faisaient auparavant, et coloniser uniquement les surfaces désertiques, pour le moment impropres à la culture.
    Bien sur nous allons devoir éradiquer les parasites susceptibles de nuire à la l'épanouissement de l'artichaut. Après de nombreuses études il s'avère qu'un seul parasite est concerné. le Zumin ... Nous ne savons rien du Zumin, sauf qu'il possède des membres , des yeux et une grande bouche.  Ma mission consiste à prélever des espèces primitives sur cette planète, les envoyer directement vers notre centre d'expertise dans le but d’identifier le Zumin et la méthode pour l'éradiquer.

    Je tiendrai ici, un compte rendu de mes découvertes et le résultat de primo analyses, en destination de notre guide Végibus.

     

    A bientôt

     

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 23 Décembre 2021 à 18:21

    Bienvenue Galibois sur notre petite planète bleue, tu seras bien surpris par les zumins qui s'évertuent à abimer leur mère nourricière, destruction et pollution sont partout, mais je pense que ta culture d'artichauts peut être prometteuse sur Terre! à bientôt pour la suite de tes investigations!  Laska

      • Vendredi 24 Décembre 2021 à 09:07

        Les zumins semblent être la principale source de nuisance de ce monde, je vais devoir m'en occuper sérieusement. Merci pour vos précieuses informations chère créature au grand sourire . A bientôt

        Galibois

         

    2
    Jeudi 23 Décembre 2021 à 23:05

      • Vendredi 24 Décembre 2021 à 09:05

        Merci pour toutes vos attentions et vos superbes créations graphiques , de très belles fêtes pour vous aussi ;)  

    3
    Dimanche 9 Janvier 2022 à 16:06

    Heureuse de faire ta connaissance Galibois !

    Je crois faire partie, hélas, de ces zumins que tu veux éradiquer de la planète bleue !

    C'est bien triste parce que je l'aime ma planète et qu'avec mes tout petit moyens de "zumines", je tente de la préserver ! Mais force m'est d'avouer que je me dis souvent, que sans nous, elle se porterait mieux !

    Vois-donc ce que j'écrivais en 2008 de notre monde : 

    Terre

     

    Elle est belle, elle est bleue et dans la Voie Lactée

    C’est une perle rare bien trop chahutée.

    Un jour elle perdra son éclat prodigieux

    A cause des bêtises d’enfants capricieux

    Qui saccagent et broient leurs plus jolis jouets

    Sans l’ombre d’un remords, sans le moindre regret,

    Bétonnant à tout va, tuant les animaux

    Souillant les océans, polluant les cours d’eau...

    Ils se croient éternels, ils se  croient tout puissants,

    Bousillant leur planète en gosses insouciants.

    Demain n’existe pas, qu’importe l’avenir

    Pourvu qu’impunément  on puisse s’enrichir.

    Et le désert  avance... Et meurent les baleines

    Tandis que sous nos coups la sylve amazonienne

    Recule chaque jour comme peau de chagrin

    Privant de territoire les derniers indiens...

    Quel futur offrons-nous à notre descendance

    Sinon le souvenir de notre outrecuidance ?

    Et la trace profonde, immonde, indélébile

    Que nous aurons laissée, nous l’engeance imbécile

    Sur la Planète bleue, la Terre notre  asile

    Devenue par nos soins un grand jardin stérile…

     

    Nous voici en 2022 et rien n'a vraiment changé dans notre comportement, ou si peu ! C'est à désespérer de nous !

    Amitiés d'une "zumine "attristée

    4
    Dimanche 9 Janvier 2022 à 18:51

    Ne vous inquiétez plus chère amie, nous allons bientôt résoudre le problème Zunim et la planète bleue prendra des couleurs vert artichauts :) Tout problème a sa solution.

    Bonne soirée :)

    5
    Dimanche 16 Janvier 2022 à 19:45

     

    bad

    Arg !  j'aurai du commencer ma lecture par cet épisode, j'aurai mieux compris ! Donc les artichauts sont une denrée rare ailleurs que par chez nous, dont vous raffolez, .... et vous voudriez nous éradiquer simplement pour vous approprier nos terres cultivables... 
    Moi qui voulait vous souhaiter une très bonne année, franchement ! 

    Déjà que nous sommes obligés de nous taper tous ces variants de virus venus d'on ne sait où ??? Enfin, on soupçonne bien quelques activités nuisibles de zumins, mais pas vu pas pris  ?! 

    On pourrait peut être faire un marché avec vous ? Eliminez toutes ces légions de troublions.... c'est fou comme vous trouveriez soudain une inestimable possibilité de champs cultivables à disposition... et laissez les pôvres zumines, surtout les allergiques, en paix dans leur petit coin... et quelques zumins aussi, mais pas trop, hein, juste assez pour renouveler le stock des zumines, qui vous seront reconnaissantes à vie.... 

    Puis je vous solliciter pour que vos pattes de mouche soient plus lisibles ? La DLMA règne aussi, sur notre Planète, et fait de grands ravages... 

    Voulez vous vraiment coloniser notre Terre ? Quel courage !

    Vu vs dispositions sanguinaires, je ne vous embrasse plus, même de loin... Non mais !

    6
    Dimanche 16 Janvier 2022 à 20:02

    En fait je consigne tous les témoignages des fabuleuses espèces qui peuplent votre planète et je dois admettre que pour l'instant , aucune d'entre elles ne seraient opposées à votre éradication.. C'est un cruel dilemme. En même temps il suffirait d'attendre quelques dizaines d'années pour que vous vous anéantissiez vous-mêmes. Mais vous risqueriez de polluer inutilement tout l'espace dédié à la culture de l'artichaut. Je vais encore prendre d'autres informations sur les zumins, j'ai encore beaucoup de témoignages à recueillir. Qui vivra verra.. enfin si vous en avez le temps :)

    Ne vous inquiétez pas,nous ne sommes pas sanguinaires,  aucune goutte de sang ne serra versée, vous serez juste transformé en engrais pour la culture des artichauts.. vous voyez nous avons pensé à votre avenir

    Bonne soirée lumineuse amie.

    7
    Vendredi 18 Février 2022 à 11:44

    Oh, tu es arrivé vraiment très récemment en fait! Malgré la date de ce poste je pensais que tu vadrouillais sur ekla depuis longtemps. :o

      • Vendredi 18 Février 2022 à 12:00

        Non je suis tout nouveau sur cette planète. Je connais bien la blogosphère mais Ekla est un peu particulier.. Assez orienté graphisme "Tube" un concept qui m'est complètement inconnu, mais je suis d'un naturel curieux. 

         

    8
    Vendredi 18 Février 2022 à 12:06

    Je constate ça. Du coup je te souhaite officiellement la bienvenue sur la plateforme (et planète?)! :D

    Pendant longtemps Eklablog a été majoritairement connu pour les blogs "animes/mangas" en quantité, puis fanfics/poésie, infographie/montage/photomontage (que les gens confondent trop avec graphisme justement!), et en ce moment... c'est bien plus variable je trouve! On peut tomber sur un peu tout et n'importe quoi pour peu qu'on fouine!

    Photos, dessin, infographie, textes/poésie, cours, bulletJournal, animés/mangas, random, musique/compo, animaux, conseils, jeux vidéos, trucs féminins (ou tout cas défini comme), etc...

    Je te souhaite de passer un bon moment sur la plateforme~

      • Vendredi 18 Février 2022 à 12:23

        C'est dommage qu'il n' existe pas un vrai annuaire des blogs de Ekla. Visiblement Piou-Piou en a initialisé un mais c'est au blogueur à faire la démarche pour s'inscrire, du coup il risque d'y avoir beaucoup de trous dans la raquette.

        Merci pour ton passage et au plaisir de lire tes articles :) 

    9
    Vendredi 18 Février 2022 à 12:29

    Il est vrai qu'on y trouve davantage d'opportunistes en besoin de se faire de la publicité, mais il y a aussi beaucoup de blogs intéressants, jolis, et des membres sympathiques et ouverts à croiser! :) (autant les plus présents comme les plus occasionnels d'ailleurs)

    Si jamais tu as le temps, je te recommande de te faire un genre de "liste spam" pour tous les regarder au fur et à mesure! (personnellement je clique avec la roulette de ma souris et ouvre tout les liens dans l'ordre dans pleins d'onglets, et je les regarde au fur et à mesure. je dégage ensuite les trucs vides, désertés, qui ne me plaisent pas, et pour finir je passe sur ceux qui ont retenu mon attention au fur et à mesure. ça permet de faire des aprèms découverte en sortant de ma zone de confort, je trouve)!

    Content de te découvrir parmi nous, hâte de voir ce que tu posteras prochainement! :D

      • Vendredi 18 Février 2022 à 13:32

        C'est un peu ce que j'ai fait, j'ai sauté de pseudo en pseudo, et je trouve qu'il y a 3 grandes catégories qui se dégagent : Les fans de mangas, généralement des jeunes comme toi avec des articles intéressants sur des sujets intéressants, d'autres très jeunes et qui forcément sont plus décousus.

        Les fans des "tubes" : Généralement des auteurs assez âgés passionnés de photofiltre et de paint shop pro (beaucoup moins avec photoshop) Ils maîtrisent les calques et les masques de fusion, je suis resté assez admiratif devant certaines compositions, mais bon ce n'est pas trop mon truc.

        Et puis des seniors en 40 et 60 ans qui préfèrent les reportages photo. On y retrouve les sempiternels chats/chiens  et plats cuisinés, mais aussi de jolis shoots de nature.

        Et sans les faire exprès je me trouve un peu "Alien" au milieu de tout ça, mais ça me va :) 

         

         

    10
    Vendredi 18 Février 2022 à 13:39

    Jeune, jeune.. xD C'est flatteur, je me rapproche doucement de la trentaine mine de rien! (allez, encore 4 ans)

    Mais c'est aussi l'impression que j'ai eut. Par contre, niveau "alien" j'en ai croisé d'autres! :o (enfin, pas des vrais, mais des gens qui se démarquent un peu, quoi) Je t'encourage à continuer les recherches! :p

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :